• Dialogues Autres

     

    YELEEN

     

    1 - Elle refuse que j’utilise “son carnet d’adresses”, si de mon côté je refuse de me plier à ses exigences concernant mon “avenir”.

    • Et si on le fait quand même… qu’est-ce qu’elle va faire ?
    • Mais… c’est injuste ! Ces gens tu les connais, c’est aussi ton répertoire, non ?

     

    2 - Tu travailles toujours dans cet endroit miteux ?

    • Euh… “Miteux” ? Vraiment ? Ça va, c’est un café comme un autre.
    • Oui, toujours ! Faut croire que j’aime me faire du mal.
    • Pas trop le choix, certains ont besoin d’argent pour vivre je te rappelle…

     

     

    MELODY

     

    1 - Qu’est-ce qu’elle voulait dire par “il faut arrêter de contacter la liste de gens que je vous ai donné” ?

    • Ça m’a l’air plutôt clair.
    • On en parlera après le cours Melody.

     

     

    CHANI

     

    1 - ...

    • Tu vas trouver ça stupide, mais… je me dis qu’en la portant pour me protéger, c’est peut-être elle qui a fait partir Nathaniel…
    • Oui, j’ai oublié de la mettre ce matin.
    • Oui, je ne l’ai pas mise ce matin… Pourquoi ? Je ne suis pas censée l’enlever ?

     

    2 - Donc elle m’a expliquée dans les grandes lignes… Et on a pris la décision de venir te retrouver après ton service.

    • Merci les filles… J’apprécie que vous soyez si prévenantes avec moi…
    • Ok, je comprends.
     

     

    AMBRE

     

    1 - Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ?

    • Je pense qu’il faut que tu restes concentrée sur tes études. Tu ne peux pas tout envoyer valser du jour au lendemain… Tu dois tenir bon Ambre.
    • Il faut le retrouver à tout prix… Je ne sais pas quoi faire non plus.
    • J’hésite à contacter la police aussi…

     

    2 - ...

    • Ambre tu veux que… je débarrasse la table ?
    • (Je me suis rapprochée d’Ambre pour poser une main réconfortante sur son épaule.)

     

    3 - On a juste à chercher. C’est certain qu’on peut y trouver un indice.

    • Non, Ambre, ce n’est pas une bonne idée. Je ne suis pas pour le fait de fouiller son appartement…
    • C’est une piste pour commencer… Je te suis.

     

    4 - Tu fais quoi X, tu viens ? Ou tu restes ?

    • Je viens avec toi. ILLUSTRATION NATH SI CDC
    • Je reste ici. Je ne peux pas participer à ça… J’attends de tes nouvelles dans deux heures, sans fautes.
     
     
     

    CLEMENCE

     

    1 - Oui, je sais, je sais… Tu veux pas nous servir un café ? Assieds-toi quelques instants.

    • E-euh, oui, ça arrive tout de suite.
    • Il ne vaudrait pas mieux ouvrir le café ? On risque de perdre des clients.

     

    2 - Pff… Oui, ça sert à quoi ?

    • Eh bien, c’est votre café Clémence, c’est vous qui l’avez ouvert ! C’est un commerce !
    • Vous voulez que j'appelle quelqu’un ? Vous n’avez vraiment pas l’air dans votre assiette…
    • Je ne comprends pas bien la question.

     

    3 - ...

    • Mais non Clémence… Vous avez réussi à faire vivre ce commerce pendant des années, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin.
    • (J’ai posé ma main sur son épaule dans un geste de réconfort.)
    • (J’ai siroté mon café en attendant qu’elle reprenne la parole.)

     

     

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF

     

    1 - 16h et pas une seconde de plus !

    • Ça sert à quoi de faire ça ? Quel est l’intérêt de refuser des étudiants qui passeraient la porte à 16h01 alors que c’est toute leur carrière qui est en jeu ?!
    • J’ai justement besoin de passer pour m’occuper de mon mémoire, je vous prie de m’excuser.
    • J’ai vraiment hâte de vous revoir tout à l’heure !

     


  • Commentaires

    1
    Jade
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:24

    Premier dialogue avec Ambre : Lui répondre qu'elle doit se concentrer sur ses études et tenir -5

      • Ladytii
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:39

        Quand on lui répond qu'il faut retrouver Nath à tout prix, c'est neutre

      • Ciyongchy
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:56

        3. J'hésite à appeler la police aussi... (positif)

    2
    Ladytii
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:28

    Yeleen 1er dialoge : Elle refuse que j’utilise “son carnet d’adresses”, si de mon côté je refuse de me plier à ses exigences concernant mon “avenir”.

    1- Et si on le fait quand-même

    2- Mais.. c'est injuste ! (Neutre ou positif)

    3
    Ladytii
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:29

    Avec Melody au 1er dialogue, si on lui dit qu'on en parle après le cours, c'est négatif (-5)

    4
    Jade
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:38

    Avec Clémence quand elle dit "ça sert à quoi tout ça ?"

    - Vous voulez que j'appelle quelqu'un ? Vous n'avez pas l'air dans votre assiette... Neutre

      • Lily
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 13:41

        Si on lui dit que c'est son commerce (je me souviens plus de la phrase exacte) c'est négatif -10 pts

      • anyway
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 13:48

        "Je ne comprends pas bien la question." fait perdre 5 points.

    5
    Jade
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:39

    Mettre sa main sur l'épaule de Clémence en geste de réconfort -5

      • Ladytii
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:50

        Siroter son café en attendant qu'elle parle est neutre

      • Lynn
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 13:48

        La réponse A est positive

    6
    Ciyongchy
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:48

    Pour le dialogue avec Chani concernant l'amulette :

    Si on parle de son ressenti à propos de Nath c'est neutre ou positif (comme je suis à 100 d'om avec elle, il n'y a pas eu de changements !)

    7
    Ellowynn
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:52

    Bonjour,

     

    faut il prendre la parole en cours?

      • Ciyongchy
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:54

        Coucou !

        Moi j'ai laissé les autres parler et ça n'a pas eu d'influence !

      • Ellowynn
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:57

        Ok, merci, à présent j'aimerais savoir ce qu'il se passe si on prends la parole. Je ne voudrais pas me tromper.

      • Ladytii
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 12:19

        J'ai pris la parole, et je ne crois pas que ça ait de l'influence... On dit qu'on a contacté plusieurs musée, le MOMA et autres. Mélody rétorque qu'on ne peut plus utiliser ces contacts et après on a un discours de Zaidi

        Mais j'ai pas noté de différence au niveau des LOM

      • Jade
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 12:21

        Hola, quand on prend la parole en cours ça fait +5 avec Rayan

      • Ellowynn
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 12:21

        D'accord, merci.

      • Ellowynn
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 12:24

        Quand Rayan vient nous voir pour parler du mémoire, quelle réplique fait baisser le lom?

    8
    Jade
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 12:21

    Poser une main réconfortante sur Ambre dans l'appart de Castiel +5

    9
    Mel
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 12:40

    Ambre :

    "C'est une piste pour commencer, je te suis." Positif +10

    10
    Alice
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 13:38

    Pour Clémence, "Eh bien, c’est votre café Clémence, c’est vous qui l’avez ouvert ! C’est un commerce !" est négative. Puis "Mais non Clémence… Vous avez réussi à faire vivre ce commerce pendant des années, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin." est positive.

    Avec Yeleen dans la chambre, vis-à-vis du café, répondre que l'on aime se faire du mal ou quelque chose comme ça est positif - je crois -. Je suis à 100 donc rien à changé et la réaction à l'air bonne

    11
    Ellowynn
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 15:32

    Qui faut il aller voir pour imprimer le mémoire svp?

      • sharogue
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 16:00

        idem peut on choisir qui ont veux ou pas ? ^^

      • Mona
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 18:03

        Peu importe qui on choisit entre Rosa, Castoche ou Kim on arrive au même point peu importe qui on choisit.

      • Ellowynn
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 18:25

        Ok, merci.

         

    12
    Mona
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 18:06

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF

    J’ai justement besoin de passer pour m’occuper de mon mémoire, je vous prie de m’excuser. (-10)

    J'étais à 0 avec lui je suis passer à -10 en cliquant cette réponse.

      • Lolilou
        Mercredi 2 Octobre 2019 à 19:09

        Moi j'ai choisi la C "J’ai vraiment hâte de vous revoir tout à l’heure !" Je pense positive ou neutre...
        S'en suis une conversation où la Sucrette lui dit qu'heureusement qu'il est là, bref, elle le flatte dans le sens du poil. Et ça fonctionne, il lui répond fièrement, se vantant de la qualité de son travail.
        C'est la première fois que j'ai une conversation normale avec lui. J'entends normale car il est pas odieux.

    13
    Miu
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 00:25

    2 - Tu travailles toujours dans cet endroit miteux ?

    • Euh… “Miteux” ? Vraiment ? Ça va, c’est un café comme un autre.
    • Oui, toujours ! Faut croire que j’aime me faire du mal.
    • Pas trop le choix, certains ont besoin d’argent pour vivre je te rappelle…

    Je confirme la C c'est positif.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :