• Dialogues Autres

     

    YELEEN

     

    1 - ...

    • C'est gentil mais... J'aurais pu le faire, tu sais.
    • J'aime pas trop qu'on touche à mes affaires. Mais merci.
    • Merci, c'est vraiment gentil.

     

    2 - ...

    • Euh, bonjour.
    • Non, mais ne t'en fais pas, je rangerai ce soir.
    • J'ai pas eu le temps.

     

    3 - ...

    • Ça va ? Tu veux un peu d’eau ?
    • Désolée, j’aurais sûrement dû la fermer…

     

    4 - ...

    • Et ton père, qu’est-ce qu’il en pense ?
    • Allez, viens, il ne faut pas qu’on tarde à se rendre au prochain cours.

     

    5 - (Si Mère de Yeleen 2-C) C’est comme ça que tu me défends ?

    • Ç-ça ne me regardait pas… C’est entre ta mère et toi !
    • Je ne savais pas quoi faire.
     


    CHANI

     

    1 - Sympathique ? Avec toi ? Vraiment ? Je sais que tu travaillais samedi, mais tu es au courant que tu n’as pas le droit de boire sur ton lieu de travail ?

    • Non je t’assure, elle a même fait le ménage sur mon bureau en me disant que ça lui faisait plaisir.
    • Je sais pas, après tout j’ai peut-être rêvé !

     

    2 - Je peux peut-être inclure l’urbex comme une forme de performance contemporaine quelque part… Hmm…

    • Tu me fais paniquer avec ton histoire de mémoire.
    • C’est une bonne idée pour l’urbex, ça peut être original !
    • Tu me fais peur à aller visiter des endroits abandonnés toute seule… Ça peut être dangereux.

     

    3 - J’ai hâte pour ce soir, avec un peu de chance je vais tomber sur un trésor inestimable ou un fantôme dans une maison hantée ou…

    • Ou tu vas te faire poursuivre par un psychopathe avec une hache.
    • Hmm, le trésor inestimable, je reconnais que c’est pas mal. Je dirais pas non à un abandon de poste au café pour des vacances aux Caraïbes.

     

        (Si 3B) Oui ! On va tomber sur une carte qui va nous mener à un trésor au beau milieu de l’océan indien, et on sera pirates et richissimes. Tu m’accompagnes alors ?

    • Je ne sais pas… Je me vois pas avec une jambe de bois et un cache-œil.
    • J’ai l’impression que c’est le genre d’ambition que j’avais à 6 ans.
     

    4 - ...

    • Même pas... Nous n'avons pas eu une seconde de tranquillité.
    • Encore désolée pour tout à l'heure.

     

    5 - J’hésitais à y aller à vrai dire, je pense que je vais plutôt en profiter pour préparer mon expédition de ce soir. Je vais aller jeter un coup d’œil à la maison pour m’assurer qu’elle est bien vide.

    • D’accord, comme tu voudras. Fais bien attention à toi s’il te plaît.
    • Tu es sûre que tu ne veux pas venir ? Les cours passent plus vite quand je suis avec toi.
    • Ça marche, à plus tard !
     
     

    ROSALYA

     

    1 - Oui oui, mais je voudrais juste discuter.

    • Bien sûr, Chani et moi allions au réfectoire, viens avec nous, on pourra parler là-bas.
    • Tu veux qu’on aille au parc toutes les deux ? Avec Chani
    • Hum… Oui, Chani, désolée, je te rejoins après en cours.

     

    2 - N’en parlons pas ici, on a qu’à aller dans un endroit où personne ne peut nous entendre. Dans la boutique de Leigh, il y a une réserve et on sera tranquilles.

    • Tu commences à me faire flipper.
    • Tu as à manger là-bas ? Parce qu’il faut que je retourne en cours après !
    • Tu sais, Chani ne répète rien à personne… Tu peux avoir confiance en elle aussi. C’est vraiment une bonne amie à moi maintenant.

     

    3 - Non mais, j’aimerais qu’on puisse discuter avant qu’il y ait un monde fou dans la boutique.

    • Pourquoi tu tiens tant à ce que personne nous entende?
    • On va l’attendre. Il va pas tarder.

     

    4 - Tu veux plutôt dire que tu as les meilleures collections ! Je ne m'habille qu’ici à cause de ça !

    • Vraiment Rosa ? Tu es sûre que c’est pas parce que tu es la petite amie du patron, et que tu as les vêtements à moitié prix ?
    • C’est vrai. J’adore les tenues que tu as ici.

     

    5 - ...

    • Rosa, je commence à me faire du souci, d'habitude ça ne te dérange pas de parler devant Priya.
    • Bon, on essaie de se voir plus tard alors?

     

    6 - Eh bien, on ne savait pas trop quoi en faire à un moment donné, je ne savais pas si je continuerais mes études ici… Puis Leigh m’a encouragée dans cette voie. Donc on est restés.

    • Grâce à ça j’ai pu te retrouver, donc c’était la bonne décision.
    • Où seriez-vous allés si vous étiez partis ?
     
     

     

    LEIGH

     

    1 - Bonjour X, ça fait longtemps qu’on ne s’était pas vus.

    • Leigh !! (Je me suis jetée sur lui pour l’enlacer.)
    • Leigh !! Enfin ! Rosalya n’a de cesse de parler de toi, et pourtant on n’a jamais réussi à se croiser !

     

    2 - ...

    • J'ai appris pour tes parents... Je suis désolée.
    • (Je ne préfère pas évoquer la mort de ses parents... Il vaut mieux que j'aborde un sujet plus léger.)

     

     

    ALEXY

     

    1  - C’est pas grave. 

    • Alexy, je pense que Rosa voulait nous parler à nous deux, seuls, et au calme… Avec Priya
    • Rosa, dis-lui. Avec Rosa.

     

    2 - Tu sais, ces profs qui déconcentrent les étudiantes à coups de chemises ouvertes et regards de braise, et en dehors du campus, de préférence…

    • Qu’est-ce que tu essayes de dire exactement ?
    • Tu parles de moi et M. Zaidi ? Avec Priya
    • Tu parles de Melody ?

     

        (Si 2C) ...

    • (Cependant, j’ai eu du mal à croire à ses excuses… Je pense qu’il m’a raconté des craques et qu’il y a plus derrière cette histoire.) Avec Priya
    • (Je préfère garder ma langue dans ma poche. C’est inutile, et puis je ne suis sûre de rien.)

     

        (Si 2C -B) Dis-nous, on ne répétera rien, promis !

    • Non, non, vraiment ce n’est rien. Avec Priya.
    • J’ai juste surpris une conversation que je n’aurais pas dû entendre entre Melody et… M. Zaidi. Avec Priya

     

    3 - ...

    • C'est quoi cette histoire?! Je vais aller le voir tout de suite. J'hallucine! Avec Priya
    • Qu'est-ce qu'il vous a raconté exactement? ILLUSTRATION PRIYA

     

     

    AMBRE

     

    1 - ...

    • Je ne le reconnais plus!
    • Je sais que c'est ton frère, mais... Il s'est vraiment comporté comme un gosse insolent.

     

    2 - ...

    • Ça a un lien avec ce qu'il s'est passé après le concert de Crowstorm? Est-ce que tu vas mieux?
    • Comment ça, "prendre plus soin de toi"?
    • Je ne comprends toujours pas pourquoi il veut être "libéré" de la fac. Les études semblaient être plutôt son truc auparavant.

     

    3 - ...

    • Mais je t'avoue que quand je t'ai vue la première fois, j'ai eu un choc.
    • Enfin... Si au lycée on m'avait dit qu'un jour , on pourrait avoir une discussion sans que ça se termine en crise de nerfs, je ne l'aurais pas cru.
    • Toi particulièrement.

     

    4 - Je ne cherche pas d’excuses à mon comportement. Mais sache qu’aujourd’hui je sais que j’ai mal agi. Et je suis désolée si ça a eu un impact sur ta vie à l’époque. Mes priorités ne sont plus les mêmes à présent.

    • (Je suis restée sans voix.)
    • (C’est plus fort que moi, je me suis jetée sur elle pour lui faire un câlin.)
    • C’est un peu facile…

     

     

    MÈRE DE YELEEN

     

    1 - ...

    • Pardon Madame, la veste est à moi, et à vrai dire, c’est moi la plus désordonnée de nous deux. Yeleen s’est occupée de ranger toute la chambre aujourd’hui. Avec Yeleen
    • (Je suis restée silencieuse et j’ai fait semblant de me replonger dans mon bouquin.) Avec Yeleen

     

    2 - Veuillez l’excuser, Yeleen a toujours été d’une jalousie presque maladive.

    • Pardon Madame, mais… Yeleen a raison. Avec Yeleen
    • Vous voulez que je sorte ? Avec Yeleen
    • (J’ai à nouveau fixé mon bouquin sans rien dire.)
     

  • Commentaires

    1
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:41

    Pour le 1er dialogue avec Yeleen:

    A. C'est gentil mais... J'aurais pu le faire, tu sais.

    B. J'aime pas trop qu'on touche à mes affaires. Mais merci

    C. Merci, c'est vraiment gentil.

     

    J'ai vraiment envie de m'entendre avec elle et je sais pas quoi choisir ! La C me tente mais je sens le piège !

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:43

        En tout cas la A est neutre ;)

      • Laurals
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:43

        La C est positive (elle donne +5)  =)

      • fanyli
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:48

        et pour le deuxième dialogue?? 

        a) euh bonjour

        b) je rangerai ce soir

        c) non j'ai pas eu le temps

        ça coute tellement une blinde que j'ai pas envie de me planter ahah! ^^'

      • niji
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:51

        La b donne -5, mais vu les autres j'imagine que ça doit être aussi négatif ou neutre :/

    2
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:48

    Merciiiii

    3
    niji
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:50

    Quand elle demande si Sucrette a rangé la chambre, répondre que ce sera fait le soir = -5 :(

      • fanyli
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:53

        - 10 si on dit qu'on n'a pas eu le temps :(

         

      • Ruhi
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:58

        "Bonjour" est neutre, même si elle nous défonce juste après ._.

      • niji
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:15

        Dire à sa mère que c'est Yeleen qui a rangé la chambre donne apparemment +10 :)

      • niji
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:17

        +10 aussi si Sucrette explique qu'elle n'est pas studieuse

      • niji
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:19

        J'aurais dû la fermer : +5

    4
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:04

    Avec Rosa :

    B. On va l'attendre, il ne va pas tarder. (Positif +5)

    5
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:08

    Pour Rosa :

    A. Je commence à me faire du soucis, d'habitude ça ne te dérange pas de parler devant Priya (Positif +5)

    6
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:12

    Avec Chani, à propos de Yeleen :

    B. J'ai peut être rêvé (Positif +5)

    7
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:14

    Chani:

    A. Tu me fait paniquer avec ton histoire de mémoire (Neutre)

    B. Tu as raison de parler de l'urbex, ça peut être original (ou un truc comme ça) (Neutre)

    8
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:16

    Avec Leigh :

    A. Présenter ses condoléances pour ses parents (Neutre)

    B. Ne pas aborder le sujet (Positif +5)

    9
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:20

    Rosa (Si on n'a pas abordé le sujet du décès des parents de Leigh) :

    Tu veux plutôt dire que tu as les meilleures collections ! Je ne m'habille qu'ici à cause de ça !

    A. Vraiment Rosa ? Tu es sure que c'est pas parce que tu es la petite amie du patron, et que tu as les vêtements à moitié prix ?

    B. C'est vrai, j'adore les tenues que tu as ici. (Neutre)

      • Ruhi
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:48

        La A est positive, +5 avec Rosa

    10
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:33

    Chani :

    J'ai hâte d'être à ce soir , avec un peu de chance je vais tomber sur un trésor inestimable ou un fantôme dans une maison hantée ou...

    A. Ou tu vas te faire poursuivre par un psychopathe avec une hache.

    B. Hmm, le trésor inestimable, je reconnais que c'est pas mal, Je dirais pas non à un abandon de poste au café pour des vacances aux Caraïbes. (Neutre)

     

    (Si réponse B) :

    A. Je ne sais pas... Je me vois pas avec une jambe de bois et un cache-œil (Positif +5)

    B. J'ai l'impression que c'est le genre d'ambition que j'avais à 6 ans.

      • Loulou
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:16

        B est négative elle nous trouve terre à terre

    11
    Alynnie
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:39

    Avec Yeleen:

    "..."

    A. Et ton père qu'est-ce qu'il en pense?

    B. Allez, viens,  il ne faut pas qu'on tarde à se rendre au prochain cours.

     

    Quelqu'un connait la solution? :)

      • Ninis
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:43
        La B est neutre ;)
      • Glaela
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:49

        La A est positive ;)

      • Alynnie
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:50

        Merci! :D

    12
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:43

    Avec Rosa et Chani : (Très approximativement)

    A. Viens au réfectoire avec nous.

    B. Tu veux aller au parc ? (-5 avec Chani)

    C. Désolé Chani je te rejoins après. (Neutre je crois)

    13
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:46

    Rosa :

    N'en parlons pas ici, on a qu'à aller dans un endroit où personne ne peut nous entendre. Dans la boutique de Leigh, il y a une réserve et on sera tranquilles.

    A. Tu commences à me faire flipper. (Neutre)

    B. Tu as à manger là-bas ? Parce qu'il faut que je retourne en cours après !

    C. Tu sais, Chani ne répète rien à personne... Tu peux avoir confiance en elle aussi, C'est vraiment une bonne amie à moi maintenant. (Neutre)

      • Jully
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 20:47

        La B est positif

    14
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:41

    Ambre:

    B. Il s'est comporté comme un gosse insolent (Positif +5)

    15
    Ruhi
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:01

    Une idée pour le dialogue avec la mère de Yeleen ?

    A. Pardon madame, la veste est à moi, et à vrai dire, c'est moi la plus désordonnée de nous deux. Yeleen s'est occupée de ranger toute la chambre aujourd'hui

    B. (Je suis restée silencieuse et j'ai fait semblant de me replonger dans mon bouquin)

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:02

        La A est neutre pour la mère, pour Yeleen par contre je ne sais pas (peut être neutre, à vérifier)

    16
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:06

    Mère de Yeleen

    Veuillez l’excuser, Yeleen a toujours été d’une jalousie presque maladive.

    A. Pardon Madame, mais… Yeleen a raison.

    B. Vous voulez que je sorte ?

    C. (J’ai à nouveau fixé mon bouquin sans rien dire.)

     

    Une idée ?

      • Em
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:31

        Défendre Yeleen rapport + 10 avec elle

      • Aya
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:59

        La A +10 avec Yeleen

    17
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:32

    Ambre :

    A- Par rapport à ce qui c'est passé apres le concert de Crowstorm ? Ca va mieux depuis ?

    B- Comment ça "prendre soin de toi"

    C- Je comprend toujours pas a ce qui a pus le pousser a vouloir "en finir" avant, l'école c'était son truc..

    A et B sont neutre

    18
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:34

    Ambre :

    A- Je t'avoue que la première fois que je t'ai vu, ça m'a fait un choque !

    B- Si à l'époque ont m'avait dit qu'un jour ont pourrait avoir une conversation normal, je ne l'aurai pas cru !

    C- Surtout toi.

    La B est positive

    19
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:37

    Ambre :

    Je ne cherche pas d’excuses à mon comportement. Mais sache qu’aujourd’hui je sais que j’ai mal agi. Et je suis désolée si ça a eu un impact sur ta vie à l’époque. Mes priorités ne sont plus les mêmes à présent.

    A-Je suis restée sans voix.

    B-C’est plus fort que moi, je me suis jetée sur elle pour lui faire un câlin.

    C-C’est un peu facile…

    B: neutre mais elle nous envoie vite fait bouler

    A: positive

    20
    Akylena
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 15:05

    Alexy

    Tu sais, ces profs qui déconcentrent les étudiantes à coups de chemises ouvertes et regards de braise, et en dehors du campus, de préférence…

    A. Qu'est-ce que tu essayes de dire ?

    B. Tu parles de moi et Mr. Zaidi ? 

    C. Tu parles de Melody ?

     

    une idée ??

      • Yoochji
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 15:08

        La A est neutre, et il nous dit ensuite que Hyun lui a parlé de Zaidi qui nous a aidé à fermer le café. La B est peut-être positive du coup

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:54

        Pour la B elle est négative (-5) avec Priya

    21
    Deteka
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:12

    For Rosa: 

    When they're talking about that Rosa and Leight were about to left the store A is positive


    22
    Dasuto
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:16

    Chani

    A. Même pas... Nous n'avons pas eu une seconde de tranquillité.

    B.Encore désolée pour tout à l'heure. (neutre)

    23
    Nisea
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:57

    Yeleen

    A. Ca va ? Tu veux un verre d'eau ?

    B. Désolée, j'aurai dû la fermer... +5

    24
    Miu
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:13

    2 - Je peux peut-être inclure l’urbex comme une forme de performance contemporaine quelque part… Hmm…

    • Tu me fais paniquer avec ton histoire de mémoire.
    • C’est une bonne idée pour l’urbex, ça peut être original !
    • Tu me fais peur à aller visiter des endroits abandonnés toute seule… Ça peut être dangereux.

    La C est positive.

      • Miu
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:16

        J'ai oublié de préciser que c'est avec chani le dialogue.

    25
    Miu
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:17

    Avec rosalya

    1 - Oui oui, mais je voudrais juste discuter.

    • Bien sûr, Chani et moi allions au réfectoire, viens avec nous, on pourra parler là-bas.
    • Tu veux qu’on aille au parc toutes les deux ? Avec Chani
    • Hum… Oui, Chani, désolée, je te rejoins après en cours.

    La C est neutre.

    26
    Miu
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:18

    Avec Rosalya

    2 - N’en parlons pas ici, on a qu’à aller dans un endroit où personne ne peut nous entendre. Dans la boutique de Leigh, il y a une réserve et on sera tranquilles.

    • Tu commences à me faire flipper.
    • Tu as à manger là-bas ? Parce qu’il faut que je retourne en cours après !
    • Tu sais, Chani ne répète rien à personne… Tu peux avoir confiance en elle aussi. C’est vraiment une bonne amie à moi maintenant.

    La A est neutre.

    27
    Miu
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:21

    Avec Leigh

    1 - Bonjour X, ça fait longtemps qu’on ne s’était pas vus.

    • Leigh !! (Je me suis jetée sur lui pour l’enlacer.)
    • Leigh !! Enfin ! Rosalya n’a de cesse de parler de toi, et pourtant on n’a jamais réussi à se croiser !

    La B est neutre.

    28
    Miu
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:31

    Pour Alexy

    2 - Tu sais, ces profs qui déconcentrent les étudiantes à coups de chemises ouvertes et regards de braise, et en dehors du campus, de préférence…

    • Qu’est-ce que tu essayes de dire exactement ?
    • Tu parles de moi et M. Zaidi ? Avec Priya
    • Tu parles de Melody ?

    La A est neutre.

    29
    Miu
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:38

    Avec Chani

    4 - ...

    • Même pas... Nous n'avons pas eu une seconde de tranquillité.
    • Encore désolée pour tout à l'heure.
    30
    Miu
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:39

    Avec Chani

    5 - J’hésitais à y aller à vrai dire, je pense que je vais plutôt en profiter pour préparer mon expédition de ce soir. Je vais aller jeter un coup d’œil à la maison pour m’assurer qu’elle est bien vide.

    • D’accord, comme tu voudras. Fais bien attention à toi s’il te plaît.
    • Tu es sûre que tu ne veux pas venir ? Les cours passent plus vite quand je suis avec toi.
    • Ça marche, à plus tard !
    31
    Miu
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:44

    Avec Ambre

    2 - ...

    • Ça a un lien avec ce qu'il s'est passé après le concert de Crowstorm? Est-ce que tu vas mieux?
    • Comment ça, "prendre plus soin de toi"?
    • Je ne comprends toujours pas pourquoi il veut être "libéré" de la fac. Les études semblaient être plutôt son truc auparavant.
    32
    Miu
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:45

    Avec ambre

    3 - ...

    • Mais je t'avoue que quand je t'ai vue la première fois, j'ai eu un choc.
    • Enfin... Si au lycée on m'avait dit qu'un jour , on pourrait avoir une discussion sans que ça se termine en crise de nerfs, je ne l'aurais pas cru.
    • Toi particulièrement.
    33
    Miu
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 23:47

    Avec Ambre

    4 - Je ne cherche pas d’excuses à mon comportement. Mais sache qu’aujourd’hui je sais que j’ai mal agi. Et je suis désolée si ça a eu un impact sur ta vie à l’époque. Mes priorités ne sont plus les mêmes à présent.

    • (Je suis restée sans voix.)
    • (C’est plus fort que moi, je me suis jetée sur elle pour lui faire un câlin.)
    • C’est un peu facile…

    Même si la B est neutre, elle réagit mal en disant qu'elle est pas tactile etc...

    34
    Peps
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 01:54

    Avec Chani

    4 - ...

    • Même pas... Nous n'avons pas eu une seconde de tranquillité.

    est positive

    35
    Aya
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 14:37

    AMBRE

     

    1 - ...

    • Je ne le reconnais plus!
    • Je sais que c'est ton frère, mais... Il s'est vraiment comporté comme un gosse insolent. +5

     

    36
    Noelly
    Samedi 20 Avril 2019 à 15:59

    Coucou,

    Juste pour prévenir que pour ce dialogue : 

    (Si Mère de Yeleen 2-C) C’est comme ça que tu me défends ?

    • Ç-ça ne me regardait pas… C’est entre ta mère et toi !
    • Je ne savais pas quoi faire.
     

    La A n'est pas positive mais neutre. Je viens de tester.

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :