• Soluce Episode 01

     

    Bonjour à tous!

     

    A priori l'épisode 01 sortira demain mais il est possible que je ne sois pas dispo pour faire la soluce. Je voulais la préparer à partir de la bêta mais j'ai été très peu dispo pour la tester donc je n'ai pris aucune note.

     

    Avec le nouveau système des PA, il va être compliqué pour moi de continuer les soluces. Je veux bien essayer de continuer dans un 1er temps pour voir ce que ça donne mais votre aide sera sûrement plus que bienvenue. Alors n'hésitez pas à laisser votre contribution via les commentaires, je viens de finir la trame des soluces ;)

    Petite note: la rubrique "Dialogues X" est pour le 5ème CDC, encore non dévoilé à ce jour, bien que nous ayons une petite idée de qui ça peut bien être^^

     

    A bientôt pour l'épisode 01!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2018 à 13:19

    Je me souviens de toutes les réponses pour Rayan, Hyun et Priya. Pour la dernière illu, avec le cdc secret par contre je sais pas

    2
    Emma
    Mercredi 6 Juin 2018 à 13:30

    Je viens de voir que tu as mis dans les dialogues une catégorie avec Nathaniel et du coup je comprend pas trop la :')  

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 13:31

        le 5ème CDC est nath on le sait maintenant 

      • Emma
        Mercredi 6 Juin 2018 à 13:32

        Ah d'accord merci :)

      • Calixte
        Mercredi 6 Juin 2018 à 13:42

        Oui enfin on ne le "sait" pas avec certitude mais c'est vrai que tout laisse à penser que c'est lui c'est la seule théorie qui tient la route au sujet du 5cdc ! Si ce n'est pas lui franchement la déception, Nath est de loin le garçon que j'aimais le moins mais ça reste un des anciens au moins ! 

        C'est vrai qu'avec le nouveau système de PA je me demandais si tu allais continuer les soluces car ça me semble compromis, j'espère en tout cas car ton aide et précieuse. Peut-être qu'en s'y mettant tout ensemble et en partageant nos réponses on pourra t'aider à recouper les infos et faire une soluce par épisode le plus complète possible? ;) 
        J'étais bêta testeuse aussi et je me souviens des actions/réponses pour débloquer les illu de Castiel, Rayan, Priya et Hyun donc je serais ravie d'aider les sucrettes pour cette partie ! Par contre pour la 5 illu ça le mystère étant donné que l'épisode a été coupé avant qu'on puisse l'obtenir il va falloir être chanceuse pour l'avoir du premier coup ! 

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 13:51

        la dernière Illu a été posté sur le site et c'est Nath dessus donc ^^ 

    3
    Calixte
    Mercredi 6 Juin 2018 à 13:53

    Autant pour moi je me suis trompée ! En effet c'est une certitude maintenant, le 5ème coup de coeur est : Nathaniel. Il est même assez facile de trouver l'illustration avec lui et OMG il est magnifique oh Moi qui n'aimais pas spécialement Nath bah je vous le dit les filles il promet de belles choses à l'avenir rien que son nouveau look je suis fan ! En plus Chino a dit que c'était son personnage préféré de cette version (sur high school Armin et Kentin étaient ses chouchous) donc.. je suppose qu'elle nous l'a rendu hyper bad boy quand on sait qu'elle a un faible pour les grands vilains (cf : Leiftan). 

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 13:54

        j'aime pas son look , et moi j'étais avec lui je suis grave déçu de lui comment il a changé et qu'il pense à faire la fête non merci ._. ils l'on bien changé !

      • Calixte
        Mercredi 6 Juin 2018 à 14:05

        Moi je trouve que ça lui va bien ce look mais après je me doute que ses anciennes fans risquent pas d'apprécier xD Par contre pour son côté fêtard je sais pas.. dans la bêta son changement n'a pas été vraiment expliqué donc j'attends de voir ce que le scénario nous propose de ce côté là. Je ne me fais pas tellement de soucis, les arcs de Nath et Castiel ont toujours été ceux les mieux traités et les plus longs donc je pense qu'une fois n'est pas coutume là encore on aura droit à un beau développement pour les deux. Même si de prime abord je pense que l'un comme l'autre vont être très cons avec Suc' et nous agacer ! C'est clair que ça ne sera plus les personnages qu'on a laissé à l'épisode 40 mais c'est aussi le but par contre je suis persuadée qu'au fil des épisodes on retrouvera petit à petit ce qu'on aimait chez l'un et l'autre. C'est juste qu'ils ont vécu beaucoup de choses durant ces quatre ans dont on ne sait rien, que Suc n'était pas à leurs côtés alors a priori c'est assez logique d'avoir cette impression de ne plus les connaître.

    4
    Lily
    Mercredi 6 Juin 2018 à 14:20
    Oh on peut la voir ou cette illu?
    5
    Lily
    Mercredi 6 Juin 2018 à 14:28
    Je peu pas la voir :'( merci quand même
      • Mercredi 6 Juin 2018 à 14:30

        suffis de copier/coller le lien ça fonctionne 

      • Lily
        Mercredi 6 Juin 2018 à 14:36
        Enfin réussi et olalaaa elle est magnifique mais c est clair que c est plus le Nath qu on a connu j ai hâte de voir ça !
      • Kpop34
        Mercredi 6 Juin 2018 à 18:14
        En plus j’ai vu une photo de Nathaniel sur campu Life je suis choquée
    6
    MarySue
    Mercredi 6 Juin 2018 à 15:56

    Salut Helpdarya, effectivement je me demandais comment tu allais procéder pour nous proposer des soluces complètes dans un temps record avec un minimum de PA ! Le multi-compte est un plus mais il ne résoud pas tout... Et je suppose que tu n'as pas pour objectif de dépenser 300 vrais euros par moi pour nous satisfaire ! :)

    Ton blog va se transformer en site collaboratif et c'est très bien aussi.

    Pour ma part j'ai encore en tête les réponses pour les différents interlocuteurs, on va y arriver !

    7
    momomomomo
    Mercredi 6 Juin 2018 à 18:07

    est ce que le site marche chez vous?

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 18:23

        oui pas de soucis là ^^ mais ça bug attention xD

      • MarySue
        Mercredi 6 Juin 2018 à 19:10

        La connexion est difficile, ça rame, ça rame...

        .../...

        Bon. Ca ne marche pas. Idem sur l'appli android.

    8
    Pickles
    Mercredi 6 Juin 2018 à 18:47

    Wahou, j'en étais persuadée pour Nath! J'aime beaucoup son nouveau style. J'aime beaucoup moins la tronche de Castiel dans CL cela dit. Bon bah, c'est l'heure de larguer Castou pour Nath hein! 

    Pour le site, de mon côté c'est vraiment extrêmement long (en fait, ça charge une éternité). C'est bien toujours le même lien? http://www.amoursucre.com/

    9
    Pommmme
    Mercredi 6 Juin 2018 à 20:23
    J'ai perdu toutes mes économies (+de 1100pa) dans l'épisode 1 :/
    10
    Saphi
    Mercredi 6 Juin 2018 à 20:25
    Celles qui savent, on a comment l illustration avec Nath?
      • Pickles
        Mercredi 6 Juin 2018 à 21:18

        Apparemment tu as l'illustration qu'importe ton choix.

    11
    Turlututu
    Mercredi 6 Juin 2018 à 23:24

    Bon bah mes craintes se sont avérées être fondée... nan mais ce nouveau système de PA...

    J'ai fait la version bêta donc j'avais déjà une petite idée mais c'est vrai que comme on avait des PA plus ou moins illimité je me rendais pas bien compte. Je contais faire comme dans AMHL et faire des replays mais là c'est mort. Ce qui m'énerve encore plus c'est qu'il explique ce changement comme si c'était une bonne chose pour nous alors que c'est clairement un moyen de nous faire passer par la banque...

    Du coup suite à ces changements je comprends bien que tu ne vas sans doute plus pouvoir assumer toutes les soluces toute seul mais on va t'aider! (même si pour le moment je suis bien à la traine ...)

    P.S: Pour ceux/celles que ça intéressent, j'ai fais une petite comparaison. Pour en arriver là ou je suis, c'est à dire juste après avoir fini le dialogue avec notre coloc' dans notre chambre mais sans avoir pour autant pu payer pour le manteau, j'ai utilisé 300 PA. Avec l'ancien système, les 9 déplacements qui m'ont été nécessaire m'auraient coûté 18 PA. oui, 18 PA(donc même pas 2 jours d'économie avec l'ancien système contre 15 avec le nouveau) .Donc je suppose qu'avec l'avance de Tata on pourrais presque finir le premier épisode surtout que les lieux ou nous devons trouver les personnages sont assez facile à remarqués.Voilà, on avance donc vachement plus vite dans notre histoire.

    Désoler pour le pavé mais fallait que ça sorte. En tout cas bonne chance à toutes et à tous et j’espère que je vais pouvoir vous aider à un moment ou à un autre.

      • MarySue
        Jeudi 7 Juin 2018 à 07:10

        Oui, ce système a des effets très négatifs sur l'expérience de jeu, clairement... Tu n'oses même plus appuyer sur les dialogues au choix de peur de louper une illu et de devoir faire un replay (qui coûterait a minima 50€ ou 3 mois de temps).

        C'est dommage. Suis hyper frustrée et déçue alors qu'au départ j'étais plutôt emballée.

    12
    LinaMei
    Jeudi 7 Juin 2018 à 01:02

    Bonsoir,
    j'ai commencé l'épisode 1 en essayant de faire tous les dialogues possibles pour obtenir les illustrations ainsi que le sac offert par tata lors de notre passage au parc et cela m'a coûté 844 PA et je n'ai même pas pu terminer l'épisode en entier. Je me sens désabusée par ce système, voire en colère. Je pense que s'il n'y a aucun changement opéré de la part de l'équipe pour cette enclave au jeu, je supprimerais mes comptes car le plaisir du jeu s'est complètement envolé avec la perte de Lysandre et ce nouveau système "gouffre à PA". 

    Bon courage pour celles qui doivent commencer le nouvel épisode, il paraît que la patience est une vertu. 

    13
    Nirthe
    Jeudi 7 Juin 2018 à 16:38

    Hello !

    Alors comme beaucoup d'entre vous, j'ai remarqué le gouffre à PA qu'est ce nouveau système ! Bien que je l'ai trouvé super (à la base, dans la bêta parce que on se rend pas bien compte quand on est en mode illimité) c'est clair que ça partait mine de rien d'une "bonne intention". On se souvient toute du fameux épisode avec Kiki (haha douce torture) ou toutes fois où on s'est retrouvé bloquée dans leu jeu parce qu'on n'arrivait pas à débloquer les dialogues clés. Ce système était censé nous faire un peu plus adhérer au jeu, ils ont failli réussir parce que franchement, je trouve ça mieux que ce soit les dialogues qui coûtent des PA que nos déplacements MAIS, là où ils nous ont bien eu, c'est que maintenant, la sucrette PASSE SON TEMPS A PARLER TOUTE SEULE. La moindre occasion, est une opportunité à avoir un débat avec elle même. Ou pire les fameux "..." ou "suite". Là l'équipe nous a bien eu. J'avoue que ça démotive vachement du coup à faire des replays quand on sait qu'on sera obligé de passer par la case banque (je l'ai fait hein, et je préfère pas savoir combien de PA j'ai dépensé sinon je vais déprimer)

     

    Enfin bref, je pense qu'il faudrait essayer de faire remonter l'info à l'équipe pour qu'au moins les "suites" ou "..." ne soit pas comptabiliser parce que franchement, ça fait mal au *** ou que carrément que ce soit seulement les dialoguqes qui coûtent en PA pas les monologues de la sucrette.

    14
    MarySue
    Jeudi 7 Juin 2018 à 19:28

    L'équipe a entendu... Nous nous sommes exprimées en nombre sur le forum ou autres médias.

    1ère réponse : la banque est 2 fois moins chère. Ce qui n'est que moyennement satisfaisant.

    J'attends de voir le fruit de leur réflexion en cours. Il me paraît impensable qu'on en reste là. Plus de 7 ans que je joue aux jeux Beemoov (j'ai commencé avec les débuts de mabimbo aujourd'hui moribonde) et jamais je n'ai vu de telles réactions. C'est également la première fois que je sors de mon silence. C'est dire, je suis en général très très bon public !

    15
    anaaismth
    Jeudi 7 Juin 2018 à 21:46

    Je viens de finir l'épisode 1, qui m'a donc coûté... *roulement de tambour*... 1068 PA ! Je suis énervée, vous pouvez pas imaginer. Comme quelques filles plus haut, pendant la bêta, je trouvais que le nouveau système n'était pas une idée stupide mais clairement ça l'est. Il me reste 349 PA, autant dire que commencer l'épisode 2 n'est pas envisageable, alors que je suis en train de parler à Nath quoi!! Haha. (Non en vrai je ris jaune.)

    Sinon, pour l'illu avec Nath, je n'ai pas hurlé, j'ai demandé qu'on me laisse passer et voilà, mon petit coeur a fait un bon en voyant mon crush du lycée :D

    On se revoit 33 jours, quand j'aurai atteint mes 1000 PA pour faire l'épisode 2 ! (Là encore je ris jaune.)

    16
    HayleetNat
    Vendredi 8 Juin 2018 à 20:02

    Vu que la censure sur le forum est de mise, je publie un commentaire en réaction au dernier message posté par l'équipe:

    Ne cherchez pas, ils laissent assez d'indices pour affirmer qu'ils vont bien attendre avant de changer quoi que ce soit niveau système (si ça arrive), en nous laissant le temps de nous habituer tout simplement. Tout cela dans le but d'avoir un maximum de joueuses frustrées passant à la banque. Si vous aimez le jeu, n'utilisez pas la banque! Ou ils vont rien changer. Jouer sur la frustration est une technique marketing pas jolie, mais elle est efficace. Résistez à l'appel de la banque s'il vous plait! Pensez à la communauté entière en résistant.

     "Notre priorité actuelle est de corriger les bugs post sortie de CL" --> Comme si c'était les mêmes personnes qui s'occupaient de tout, chacun à sa tâche définie. Ceux qui décident pour les PA ne sont pas ceux qui corrigent les bugs hein.

     + l'excuse des jeux qui ont vieilli... hahaha. Bah quoi, ils allaient quand même pas laisser l'occasion de se faire des PA en attendant que les jeux soient remplacés.

    Et enfin le meilleur pour la fin:

     "Il leur faudra bien entendu un peu de temps pour (re)analyser la situation, et éventuellement apporter des changements." --> Comme si il y avait une quelconque analyse à faire qui prendrait plus de 2 jours. Nous avons fait toutes les analyses à leur place. Non, vraiment, Campus Life c'est fini

      • Pickles
        Vendredi 8 Juin 2018 à 21:08

        Franchement, "censure", c'est pathétique. Non, ce n'est pas une censure.
        Faut arrêter deux minutes: si ça aurait été une censure, ils auraient tout supprimé. Cependant, ils ont uniquement fermé les sujets car tous étaient les mêmes: des messages haineux et agressifs envers toute l'équipe même envers ceux qui n'ont eu aucune responsabilité dans ce choix de nouveau système de PA.

        Entre tous les bugs, les messages haineux, et de manière générale toute cette agitation ils doivent être extrêmement occupés mais surtout dépassés. Il faut arrêter deux minutes cette paranoïa en pensant que ce n'est qu'une censure et qu'ils ne vont rien changer. C'est faux.

        Et pour preuve!! Ils ont considérablement baissé les prix à la banque suite aux plaintes, disant que les prix étaient trop cher pour ce nouveau système de PA qui en consomme beaucoup trop. À quel point ont-ils baissé les prix? Eh bien, avant pour 100€ tu pouvais avoir 4500 PA. Maintenant, pour cette même somme tu peux en avoir 9000. Évidemment, les joueuses ayant déjà acheté avant la baisse des prix ont été entièrement remboursées. Faut arrêter de dire qu'ils ne font rien, et cette excuse de "si vous aimez le jeu, alors n'achetez pas!" est vraiment lamentable. J'aurais plutôt dit, "si vous êtes mécontentes, alors n'achetez pas!" mais ça n'a rien à voir avec aimer le jeu.

         

        Visiblement, tu ne connais rien au fonctionnement d'une société non plus. À Beemov, il y a des développeurs, des illustrateurs, puis toute la team "supérieure", management, communication, etc. Même si c'est bel et bien l'équipe "supérieure" qui décide du système de PA, c'est l'équipe des développeurs qui doivent s'en charger. Or, ils doivent déjà bosser sur les bugs actuels.

        Concernant les mini-jeux, faut arrêter de voir le mal partout: les jeux sont bien évidemment anciens et programmés de manière assez bizarre. Personnellement, je prenais même pas la peine de les jouer car ce n'est pas ce qui rapportait de PA. Je joue le Flower Pawer et le Ca$h. Si ça se trouve, de base tous les mini-jeux avaient bugués mais ils se sont concentrés sur ceux que j'ai cité puisque ce ceux eux qui rapportaient le plus de PA et Dollars. Le reste viendra. J'ai même envie de dire, ce serait sympa de faire des nouveaux mini-jeux car le Basket n'apporterait rien.


        Dernièrement, tu te prends pour qui? Tu crois que ton analyse vaut quelque chose? Non, je ne pense pas. Tu ne sais même pas de quoi tu parles, et il faut pas se voiler la face: il y a beaucoup de points que tu abordes de manière extrêmement subjective et sous le coup de l'émotion. Pour ma part, je trouve qu'ils ont été sincères avec la baisse des prix et que ça vaut le coup. Pour la limite, je la comprends tout à fait. Cela dit, je l'aurai plutôt augmentée à 2000 (environ le coût d'un épisode en PA) au lieu de 1000. De cette manière même les joueuses "gratuites" pourront jouer au moins un épisode sans se faire interrompre. Cela dit, les joueuses qui payent auront tout de même l'avantage à ne pas avoir à attendre (là où les gratuites cumulent). Cela permettrait de compenser équitablement pour ce nouveau système de PA qui s'épuise par dialogue. Il ne faut pas oublier une chose importante: l'ancien système ne donnait pas spécialement d'avantages aux joueuses qui passaient par la banque. Les vraies privilégiées de ce système étaient celles qui étaient là depuis le début: pendant 7 ans, beaucoup de joueuses ont pu jouer Amour Sucré 100% gratuitement et sans attendre. Elles avaient même un avantage énorme sur les events.


        Aussi, c'est un bug que j'ai découvert et qui est actuellement étudié par l'équipe: admettons que vous avez 0/1000 PA gratuits. Vous avez envie de jouer, donc vous passez par la banque. Disons que vous payez pour 20€, ce qui vous apporte 1500 PA. Il y a un bug à l'heure actuelle qui fait que le système considère que vous avez 1000/1000 PA gratuits et 500 PA payés. Or, il devrait considérer que vous avez 0/1000 PA gratuits et 1500 payés. Ce bug fait que vous ne pouvez pas cumuler vos points gratuits comme tout le monde, et vous êtes obligées de dépenser vos 1500 points si vous voulez pouvoir recevoir vos gains de PA quotidiens.

        C'est un énorme bug qui va leur demander beaucoup de travail et selon le temps que ça leur prendra (étant donné qu'ils sont déjà débordés) ils devront sûrement devoir trouver un système pour rembourser les joueuses concernées par ce bug.


        Arrêtez de croire que le seul bug c'est celui des mini-jeux. Vous êtes paranoïaques et extrêmement irrespectueuses. Vous vous comportez comme des sales gosses.

      • HayleetNat
        Vendredi 8 Juin 2018 à 22:32

        Non mais je rêve! Tu me fais une leçon sur le coup de l'émotion, alors que tu t'emportes comme une gamine de 4 ans parce qu'une autre a critiqué le bonbon qu'elle a choisi. L'irrespectueuse ici, c'est toi. En plus tu as dû mettre 1h à rédiger ce commentaire, bravo, tu as perdu du temps ;)

        Je ne répondrais d'ailleurs pas à l'attaque personnelle que tu as fait à mon égard, mais en gros, je me prends pour quelqu'un qui ne manque pas de discernement, contrairement à d'autres.  Par contre, je me vois dans l'obligation de répondre à ton commentaire par respect pour les joueuses qui liront le tien

        Je vois que tu fais partie du groupe fanatique, et les fanatiques sont tellement obnubilés par l'objet de leur affection qu'ils en oublient de réfléchir. La preuve en est que tu penses qu'il faut réécrire 10 lignes de code pour changer la valeur des PA.  Mais bien sûr, il faut avoir fait du code pour le savoir.

         Ton exemple de la banque montre à quelle point ton engouement engourdi ta réflexion: les prix peuvent bien baisser, si tu vas moins loin dans l'histoire avec les 9000 qu'avec les 4500 anciens, c'est que le prix n'a pas baissé mais augmenté. CQFD. C'est d'ailleurs bien les prix de la fameuse banque qui m'incite à dire de ne pas dépenser de l'argent dans du vide. L'argent est le nerf de la guerre comme on dit, il faut savoir se faire entendre. Libre à toi de dépenser 100€ pour 6h de divertissement, ce n'est pas mon problème.

        Enfin, tu utilises un vocabulaire que tu ne maitrises pas (vraiment navrée, mais c'était trop facile) : la censure désigne bien "Action de censurer, d'interdire tout ou partie d'une communication quelconque". Et ce peu importe la raison, miss cornichon.

        Je t'invite à lire mon commentaire sur le livre d'or pour une analyse autrement plus pertinente que le message que j'ai écrit ici. Tu y apprendras des choses, je t'assure :)

        Ps: Je m'en fous totalement du nombre de bugs qu'ils peuvent avoir et qu'ils fassent planter leur site, quand on est professionnels, on s'assure que la bêta fonctionne bien avant de lancer l'officielle.

         

      • Pickles
        Vendredi 8 Juin 2018 à 23:23

        Bah voyons. La fanatique ici ce n'est pas moi. Par-contre, tu aimerais que je le sois. Ce que je te reproche, à toi et d'autres joueuses, ce n'est pas de "critiquer" mon "bonbon", mais de ne pas pouvoir voir plus loin que le bout de votre nez et d'essayer de comprendre comment une société fonctionne mais aussi de comprendre la différence entre l'ancien système, le nouveau, mais surtout les conséquences sur les privilèges (ce que j'ai expliqué plus haut).

        Utiliser le mot "censure" sous-entend que l'équipe ne veut pas que l'avis des joueuses soit lu et qu'il fasse mauvaise impression sur les nouvelles. La "censure" sous entend aussi que l'équipe ne souhaite pas faire face au problème. Or, ce n'est pas le cas de Beemoov.

        À propos des prix, ce que tu viens de dire n'a aucune logique, ou du moins tu n'as pas du tout compris mes propos. Le nouveau système fait bel et bien dépenser plus de PA. Par conséquent, les anciens prix (100€ = 4500 PA -qui était la même valeur pendant l'ancien système des PA mais aussi le premier jour de sortie de CL-) n'étaient pas en accord avec la nouvelle vitesse à laquelle les PA sont dépensés. Maintenant qu'ils ont baissé les prix (100€ = 9000) cela revient à la même possibilité de progression qu'avec l'ancien système (tu peux compléter le même nombre d'épisodes avec la même somme d'argent dépensée).

        Grosso modo:
        Avec l'ancien système de PA et les anciens prix, tu pouvais compléter environ 5 épisodes pour 100€.
        Avec le nouveau système de PA et les nouveaux prix, tu peux toujours compléter 5 épisodes pour 100€.


        Comme je le disais dans mon précédent message, il faudrait simplement augmenter le plafond à 2000 (coût d'un épisode de CL en moyenne). Cependant, pas la peine de retourner à l'ancien système de PA pour la simple et bonne raison que ça pose souci au niveau des privilèges et différences regular/premium (cf. mon précédent poste).


        "La preuve en est que tu penses qu'il faut réécrire 10 lignes de code pour changer la valeur des PA.  Mais bien sûr, il faut avoir fait du code pour le savoir."

        Je ne comprends absolument pas comment tu as fait pour tirer une telle conclusion. Cela ne fait que me confirmer que tu ne sais pas analyser et comprendre en conséquence puisque tu parles de quelque chose que je n'ai pas dit.


        Pour les bugs, je te faisais simplement comprendre que l'équipe doit être débordée à l'heure actuelle et que si elle ne change pas le système actuel sous 24hrs ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas et chercher à vous censurer, mais parce qu'elle est débordée. C'est aussi très petit de reprocher les bugs à l'équipe uniquement alors qu'une phase de beta a été ouverte et la plupart des testeuses n'ont rien trouvé à reprocher. Cela veut donc dire que les bugs ne sont pas si simples à trouver et très souvent on ne les remarque qu'après le lancement.

         

        Par ailleurs, je te ferais remarquer que tu n'as rien eu à rétorquer par rapport à mes arguments précédents. Dans le fond, tu sais que ce que je dis est valide sinon tu aurais eu quelque chose à redire. Les seules choses que tu as trouvé à me redire sont ce que tu me fais dire. En gros, tu me redis sur un point que tu n'as pas compris et a mal interprété toute seule, mais que je n'ai en aucun dit ni même pensé. En gros, tu me fais dire ce que je n'ai pas dis juste parce que tu veux te donner une pseudo-impression de savoir de quoi tu parles.

      • Pickles
        Vendredi 8 Juin 2018 à 23:44

        EDIT: Aussi, tu m'en vois désolée si tu as pris ça comme une attaque personnelle, mais ce n'est pas le cas. Je parlais plutôt de l'ensemble des joueuses. Je n'essayais pas non plus "d'attaquer" l'ensemble ou d'attaquer qui que ce soit de manière générale mais simplement donner mon avis honnêtement.

        Ça ne veut pas non plus dire que j'essayais de te ridiculiser, mais c'est simplement ma façon de parler et de m'exprimer. Je ne bafouille pas et ce que je dis peut sembler très direct, je peux comprends ça. Cependant, ça ne change absolument pas le fait que je pense ce que j'ai dit.

    17
    HayleetNat
    Samedi 9 Juin 2018 à 14:26

    Pickles;

    Bon, ton ton s’est radouci, tant mieux.  Je vais donc faire de même et essayer de mieux expliquer. Je prends ce qui m’intéresse dans un message, toujours.  Ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec le reste. Ta découverte sur les bugs que l’équipe était en train de résoudre était intéressante oui, mais hors sujet avec mon 1er message par exemple. Donc ce qui est HS je le laisse de côté.

    Par rapport aux 10 lignes de codes, ce n’était effectivement pas clair dans mon message seul, mais ça l’était si tu t’étais relue. Tu parlais de bugs à corriger en premier, qu’ils sont débordés etc. Hors, moi, je cherche à te montrer que c’est du foutage de gueule de la part de Beemov que de dire que leur priorité est de fixer les bugs, quand ils sont en crise suite à l’indignation des joueuses. Ils essayent donc de gagner du temps, pour suivre l’évolution, si la colère se tasse, les nouveaux revenus associés au système, le nombre de joueuses passées à la banque, tout ça, tout ça.
    Corriger un bug prend bien plus de temps que de changer le nombre de PA reçus par jour. Là est l’idée à retenir. Donc, ça aurait pu être déjà fait, car le code associé au nombre de PA reçus par jour est déjà écrit et mis en place depuis 7 ans.  Le nombre de PA reçus par jour se traduit en langage informatique par une valeur, et pour changer cette valeur, il suffit juste de changer le nombre. Ca fonctionne aussi pour le nombre de PA retirés par « « dialogue » », où il faudrait changer le « 2 » en « 1 ». Le code est déjà écrit.

    Mais du coup, qu’est ce qu’on fait en situation de crise ? On se réunit et on parle. On corrige pas les bugs pour gagner du temps, on ne parle pas subitement des mini jeux qui ont vieilli, et on ne dit pas qu’il faut du temps pour réanalyser la situation et « éventuellement » changer. Vraiment, tu ne vois pas tous les warning flags dans leur message ?

    A propos des prix, si il y’a une logique. Tu pars du principe que les épisodes coûtent le double de PA. Que l’on aurait donc la « même possibilité de progression qu'avec l'ancien système ».  De 1, même si c’est grosso modo, ce que tu dis est absolument faux : 4500 PA permettaient de compléter bien plus que 5 épisodes. De 2, même si on part du principe que 4500 PA = 5 épisodes avant, cela ne change rien à la suite de mon argumentation : j’ai dit que la valeur du PA n’était pas la même dans mon précédent message. Tu me fais une démonstration avec des chiffres, sauf que les chiffres n’expriment pas la même valeur puisque le système a changé. « On n’additionne pas les pommes avec les bananes », tout comme on ne peut faire un calcul comme le tien avec deux systèmes différents.  On ne peut pas comparer en multipliant par 2 un système où le coût est le déplacement avec un système où le coût est une phrase dite. Il y aurait autant de phrases que de déplacements dans le jeu, oui. Hors ce n’est pas le cas. Comprends-tu donc la logique ? Ce sont des maths. Il est impossible maintenant de déterminer la valeur exacte de ces nouveaux PA, mais quelques  joueuses ont tenté de faire quelques comparaisons en calculant le nombre de PA utilisés avec les 2 systèmes.

    _ « Sans oublier évidemment que j'ai compté hein: pour être exacte, avec votre nouveau système, j'ai dépensé 120 PA pour un passage où, avec les anciens déplacements, j'en aurais utilisés 28.. (juene). »

    _ « Une amie à fait l'épisode 40  avec ce nouveau système, Au lieu des 300 PA qu'elle avait utilisé avec les déplacements, Elle a dépensé avec les dialogues ...2012 PA (xRiko) »

    _ « L'épisode 1 coûtait avec l'ancien système de PA's : 70 PA. VS 980 PA's avec le nouveau système. » (Chayba)  

    Et oui, il est donc impossible d’avoir la même progression dans l’histoire, même si tu payes 100€. Et oui, le prix a donc bien augmenté, et non baissé. Tu la vois, la sincérité dans leurs actions, là ?

    … Si tu ne vois toujours pas la logique, je peux plus rien pour toi. Bref, c’est bien d’avoir ses convictions mais il faut aussi reconnaitre ses torts. Et si maintenant, tu l’as compris : je suis désolée pour toi, ça fait toujours mal de comprendre que l’on se fait arnaquer.  

    Ps : j’ai une licence en économie et un master en business management et marketing, je pense savoir dans les grandes lignes comment une société fonctionne  hein, « grosso modo » ;)

     

      • Pickles
        Dimanche 10 Juin 2018 à 05:28
        Les bugs prennent bel et bien plus de temps que de changer la valeur des gains reçus par jour (et si, je sais comment fonctionne les codes) cependant ça ne veut pas pour autant dire qu'ils cherchent à gagner du temps sur les joueuses. Il faut noter que le nouveau système de PA a tout de même pris du temps à se mettre en place avant que Beemoov decide de procéder de la sorte. Maintenant, au vu des mencontentements, je pense qu'ils vont essayer de revoir le système. Cela dit, il faut noter que là où les joueuses sont convaincues d'avoir raison, l'équipe est tout aussi convaincu de la même chose. Trouver une alternative qui arrangerait tout le monde n'est pas facile. Par exemple, s'ils augmentent le plafond à 2000 PA (donc qui reviendrait à donner la possibilité aux joueuses d'économiser pour un épisode à la fois environ), il y aura tout de même des plaintes. "Nous on voulait ci, nous on voulait ça. Sinon, remettez tout simplement l'ancien système blabla", or je doute qu'ils souhaitent revenir à l'ancien. Peut-être qu'ils accepteront hein, je n'en sais rien. Mais je n'y crois pas trop. Ils ont tout de même passé du temps sur ce nouveau système, et complètement l'abandonner pour l'ancien ne me paraît pas réaliste (surtout qu'ils devront donc procéder à un remboursement en conséquence). Donc, encore une fois, tenter de trouver une alternative qui pourrait calmer tout le monde n'est pas si simple. Je suis à peu près certaine que l'équipe est divisée: pendant que les supérieurs décident du système (en récoltant sûrement l'avis des autres membres), les autres doivent se concentrer sur les bugs actuels. Prendre une telle décision ne se fait pas en 24hrs alors qu'ils ont passé des mois à travailler sur le rework d'AS. Je trouve ça tout à fait logique qu'au moins pendant ce temps ils tentent de régler certains bugs. Celui dont j'ai parlé est présent au coeur du système des PA *ET* dollars. Ils sont obligés de régler ça avant même de décider du sort du système des gains.
        Donc oui, faut se réunir et parler. Cependant, à côté il faut tout de même arranger les bugs. Ils ne vont pas non plus rester à se fixer dans le blanc des yeux.


        4500 PA (à l'ancienne) ne permettait pas de compléter plus de 5 épisodes. Bien-sûr, ça dépend des quels (les derniers étaient très courts ou alors pauvres en déplacements) mais je peux affirmer que pas mal d'épisodes m'ont coûté plus de 1000 PA. Ai je une poisse pas possible pour trouver les personnages? Possible. Il n'en reste pas moins que si t'es pas chanceuse, 4500 PA c'était pour 5 épisodes. Donc, 100€ pour 5 épisodes. Ça ne change pas au fait que CL (avec les nouveaux prix de la banque) coûte aussi 100€ pour 5 épisodes.

        J'ai uniquement comparé le coût des PA par rapport à l'argent réel, donc pour la valeur "premium". [b]Évidemment[/b] que la valeur "regular" pour celles qui ne payent pas n'est plus la même puisque c'est un tout nouveau système. Compléter un épisode demande plus de PA désormais. Cependant, les gains ont aussi été augmentés. Si on part du principe qu'un épisode d'AS va sur les 1000 PA (en comptant une poisse pas possible et un épisode chargé en déplacements), une joueuse doit cumuler sur 100 jours pour atteindre cette somme (10 PA/jr). Maintenant, pour 1000 ça prend 50 jours, mais 1000 n'est plus suffisant. Il faut viser 2000. Donc, 100 jours (20 PA/jr). Le vrai bémol ici c'est l'attente. Les joueuses sont forcées de se faire couper au milieu, et selon certains choix l'épisode peut compter plus de 2000. Aussi, les épisodes d'AS riches en dialogues et pauvres en déplacement permettaient aux joueuses de pleinement économiser des PA (300 pour un épisode ce n'est rien), et maintenant cela ne sera plus possible avec le nouveau système.


        Est ce une grosse baisse dans le comfort des joueuses? Évidemment. Est ce si injuste alors que les joueuses ne payent pas? Pas vraiment. Comme je le disais au début, les vraies privilégiées d'AS étaient les anciennes. Celles qui payaient dépensaient afin de rattraper les anciennes et d'être au même niveau. Grosso modo: elles payaient pour rattraper les anciennes qui n'avaient jamais dépensé ne serait-ce qu'un sous.

        Le vrai problème au final, ce n'est pas l'ancien coût VS le nouveau (puisque c'est ça qui n'est pas comparable) mais le plafond. 1000 ne permait pas de jouer un épisode tranquillement sans se faire interrompre. Les joueuses devraient pouvoir économiser assez pour jouer au moins un épisode (donc 2000).

        PS: ce n'est pas une "arnaque" lorsque tu joues quelque chose gratuitement. Une "mauvaise décision" si tu préfères, là ça collerait. La seule arnaque avec CL c'était d'avoir gardé les anciens prix de la banque.
    18
    Pickles
    Dimanche 10 Juin 2018 à 05:38
    J'avais déjà compris ton PdV, mais comme je disais je ne trouve pas que ça mérite d'aller aussi loin (crier à l'arnaque, inciter à ne pas payer, etc.) pour quelque chose que les joueuses essaient gratuitement. Peut-être comprends tu mon PdV maintenant.

    (Fail de poster ici. Je voulais éditer)
    19
    Rhu
    Lundi 11 Juin 2018 à 12:20

    Coucou les gens!

    Dites moi, parce-que je ne comprend plus rien du tout... Pour aider mes amies qui ne peuvent pas toujours ce connecter tous les jours afin de valider leurs gains quotidien, je le fait à leurs place, mais pour l'une d'elle, j'ai eu une surprise.

    En tout et pour tout, je gère 5 comptes, parfois 6. Sur les 4 premiers que j'ai valider ce matin, les Su' on obtenu donc les 20 PA et 5$... Maigre butin, mais normal. Mais sur l'un des 5, la Su a gagner 26 PA et 10$.

    Sachant qu'elle n'est qu'au premier épisode de Campus Life, elle ne l'a pas terminé, et j'ai même vérifié si sa Su' travaillait au café, mais ce n'est pas le cas, du coup, je ne comprend pas pourquoi ce compte a eu des gains plus importants que les 4 autres... Si quelqu'un a une explication, je suis toute ouïe, car ça m'a rendue assez perplexe!

    Thank!

      • Pickles
        Lundi 11 Juin 2018 à 13:41
        Sûrement parce que c'était son signe astrologique du jour qui donne +5 supplémentaire
      • Rhu
        Lundi 11 Juin 2018 à 17:54

        Ah oui, tu as raison!

        Je vient de vérifier ^^ avec tout ce bazar depuis la lancé de Campus Life, j'avais totalement oublier les gains supplémentaires du au signe astrologique! Merci pour ta réponse :3

    20
    Lundi 6 Août 2018 à 11:28

    Sincèrement,(malgré le fait que j'aime bien l'idée que notre su' aille à l'université) je ne suis pas très fan de Campus life, pour avoir certaines illus, il faut en sacrifier d'autres, le nouveau système des PA nous font faire un cinquantième de l'épisode par jour. Je suis sûre que dans deux semaine je n'aurais toujours pas fini l'épisode 1. Je suis déçue, c'est vraiment impossible d'avoir toutes les illus d'un seul coup (d'après beaucoup de commentaires et les soluc'). On dois faire avec, malheureusement...arf

    Mais (oui, c'est bien un "mais"), les illus sont quand même très jolies.

    Voilà, c'était mon avis (ne prenez pas ce commentaires comme une agression envers AS Campus life, merci).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :