• Event Paques 2019

     

    NATHANIEL - Chocolat noir

     

    1 - À ce sujet, sais-tu quel est le chocolat noir le plus fort que l’on puisse trouver ?

    • Je dirais du chocolat noir à 85%.
    • Je dirais du chocolat noir à 99%.
    • Je dirais du chocolat noir à 100%.

     

    2 - Alors j’ai décidé que ce serait mon défi pour cette année : faire aimer le chocolat noir aux enfants ! Je pense m’atteler à une recette alliant chocolat noir et fruits, histoire de rajouter une touche sucrée. Une suggestion ?

    • Du chocolat noir et du gingembre !
    • Du chocolat noir et de la fraise !
    • Du chocolat noir et des brisures de cookies !
     

     

    CASTIEL - Chocolat praliné

     

    1 - Je suis différent des autres intendants, j’ai ce truc en plus qu’on appelle le “pralin”. Est-ce que tu sais ce que c’est ?

    • Bien sûr ! C’est une pâte composée de sucre, amande et noisette.
    • Bien sûr ! C’est une pâte composée de sucre, noix et noix de cajou.
    • Bien sûr ! C’est une pâte composée de sucre, de noix et de caramel.

     

    2 - Alors X, rassurée de voir tout le monde au travail ? Et on a beaucoup de pain sur la planche ! As-tu idée du nombre de kilos de chocolat consommés par un français sur une année ?

    • Ah ah, je suis sûre qu’une personne mange environ 5 kilos de chocolat par an !
    • Ah ah, je suis sûre qu’une personne mange environ 7 kilos de chocolat par an !
    • Ah ah, je suis sûre qu’une personne mange environ 12 kilos de chocolat par an !

     

     

    RAYAN - Chocolat blanc

     

    1 - Cependant, cela m’amène à ma question, savez-vous quelle est la principale différence entre le chocolat blanc et ses compères : les chocolats noir et au lait ?

    • Le chocolat blanc ne contient pas de pâte de cacao.
    • Le chocolat blanc ne contient pas de beurre de cacao.
    • Le chocolat blanc ne contient pas de sucre.

     

    2 - Pour tout avouer, ce que j’aime le plus avec le chocolat, c’est qu’il rend les gens heureux. Il contient d’infimes substances qui pourraient contribuer à ce phénomène. Savez-vous lesquelles ?

    • Le chocolat contient de l'endorphine, une hormone du bonheur.
    • Le chocolat contient de l’épinéphrine, une hormone du bonheur.
    • Le chocolat contient de la phényléthylamine, une hormone du bonheur.
     

     

    HYUN - Chocolat au lait

     

    1 - D’ailleurs, la famille s’est agrandie récemment avec l’arrivée de l’intendante du chocolat blond. Depuis, on est un nombre impair et ça, c’est un peu dommage… Tu penses qu’un sixième intendant du chocolat pourrait nous rejoindre, un jour ?

    • Peut-être un intendant du beurre de cacao ?
    • Peut-être un intendant du chocolat rose ?
    • Peut-être un intendant du chocolat paufer.

     

    2 - Quel mariage inattendu pourrait-on faire avec du chocolat au lait ?

    • Tu pourrais essayer du chocolat au lait avec… des plantes !
    • Tu pourrais essayer du chocolat au lait avec… du caramel au beurre salé !
    • Tu pourrais essayer du chocolat au lait avec… du sucre pétillant !
     
     

    PRIYA - Chocolat blond

     

    1 - C’est pourquoi je suis tout à fait disposée à laisser sa chance à Ninette, si tu sais répondre à ma question. Comment le chocolat blond a-t-il été créé ?

    • Grâce à une recette méticuleuse mélangeant du chocolat blanc et du caramel.
    • Grâce à un nouveau type de fèves de cacao.
    • Grâce à un accident culinaire.

     

    2 - Tu pourrais me dire parmi le criollo, le calorino et le trinitario, lequel n’est pas un cacaoyer, s’il te plaît ?

    • Le criollo n’est pas un cacaoyer.
    • Le calorino n’est pas un cacaoyer.
    • Le trinitario n’est pas un cacaoyer.

     

     

     

    Event Paques 2019

     


  • Commentaires

    1
    Perdiem
    Mercredi 17 Avril 2019 à 13:18

    Rayan : (j'ai pas l'énoncé précis de la question)

    Quelle est la différence entre le chocolat blanc et les autres chocolat ?
    -Pas de pate de cacao. 
    -Pas de beurre.
    -Pas de ___de cacao.

      • Nox
        Mercredi 17 Avril 2019 à 13:32

        Pour Priya

        Je n'ai plus l'énoncé de la question exacte mais c'est pour savoir comment a été créé le chocolat blond :

        -mélange de caramel et chocolat blanc

        -un type de chocolat

        -un accident de cuisson 

    2
    Calune
    Mercredi 17 Avril 2019 à 13:23

    Je ne me rappelle plus exactement du dialogue mais la réponse à la première réponse de Castiel est "amande noisette" pour le pralin

    3
    Calune
    Mercredi 17 Avril 2019 à 13:25

    Pour la deuxième question de Nath la réponse c'est la brisure de cookie !

    4
    Ibaneze
    Mercredi 17 Avril 2019 à 13:29

    Voilà l'illu pour ceux qui veulent se spoiler ;) 

    https://assets3.amoursucre.com/picture/web/normal/no_no_no_no/1111-02ff0a9ac0eaa7c4~1554213526.jpg

    J'ai pas penser à noter les questions mais celle où j'ai du refaire plusieurs fois :

    Nathaniel veut innover son chocolat noir : la bonne réponse est le cookie

    Hyun qui veut innover son chocolat : les plantes

    Rayan pour l'hormone du bonheur : phényléthylamine

      • Lynn
        Mercredi 17 Avril 2019 à 13:34

        Je suis dég'...

        L'illustration est super jolie mais Nath' à une tête hyper chelou dessus ^^'

    5
    Lynn
    Mercredi 17 Avril 2019 à 13:33

    Je ne sais plus la question exacte ni les réponse mais pour Hyun :

     

    Un sixième intendant du chocolat ? :

    Chocolat rose

      • Lou
        Mercredi 17 Avril 2019 à 17:28

        Hyun : D’ailleurs, la famille s’est agrandie récemment avec l’arrivée de l’intendante du chocolat blond. Depuis, on est un nombre impair et ça, c’est un peu dommage… Tu penses qu’un sixième intendant du chocolat pourrait nous rejoindre, un jour ?

        A- Peut-être un intendant du beurre de cacao ?
        B- Peut-être un intendant du chocolat rose ?
        C- Peut-être un intendant du chocolat paufer.

    6
    Calune
    Mercredi 17 Avril 2019 à 13:50

    Hyun: "Quel mariage inattendu pourrait-on faire avec du chocolat au lait ?"

    -chocolat au lait + plantes

    - chocolat au lait + caramel beur salé

    - chocolat au lait + sucre pétillant

     

    Ryan: "Pour tout avouer, ce que j’aime le plus avec le chocolat, c’est qu’il rend les gens heureux. Il contient d’infimes substances qui pourraient contribuer à ce phénomène. Savez-vous lesquelles ?"

    - endorphine

    - épinéphrine 

    - phényléthylamine 

     

    Castiel: Combien de kilos de chocolat consomme un français par an? 

    - 7 kilos

    Priya: "Tu pourrais me dire parmi le criollo, le calorino et le trinitario, lequel n’est pas un cacaoyer, s’il te plaît ?"

    -criollo

    -calorino

    -trinitario

    7
    Mercredi 17 Avril 2019 à 14:08

    merci , l'illus est bof , pas trop élaboré comparé à d'habitude .

    J'ai fini l'event en tout cas , comme ça je suis tranquille pour faire EL :)

    8
    Dannylle
    Mercredi 17 Avril 2019 à 14:20

    Pour Hyun, j'ai répondu "chocolat paufer" (ou un truc dans le genre) et je me suis trompée.

      • Bonomedeneige
        Mercredi 17 Avril 2019 à 15:08
        La bonne réponse c'est chocolat rose
    9
    Kawell
    Mercredi 17 Avril 2019 à 14:39

    Castiel : Je suis différent des autres intendants, j’ai ce truc en plus qu’on appelle le “pralin”. Est-ce que tu sais ce que c’est ?

     

    A- Bien sûr ! C'est une pâte composée de sucre, amande et noisette.

    B- Bien sûr ! C'est une pâte composée de sucre, noix et noix de cajou.

    C- Bien sûr ! C'est une pâte composée de sucre, de noix et de caramel.

    10
    TheCitron
    Mercredi 17 Avril 2019 à 15:21

    Hello, je vois un peu tout le monde mettre les réponses, du coup, je les regroupe dans ce message ! Je n'ai pas les phrases exactes mais si ça peut aider :)

     

    Castiel : Sucre, amandes et noisettes / 7 kilos

    Priya : Erreur culinaire / Calorino

    Hyun : Chocolat rose / Plantes

    Rayan : Pas de pâte de cacao / Phényléthylamine

    Nathaniel : 100% / Cookies

    11
    Alois
    Mercredi 17 Avril 2019 à 19:35

    Priya : C'est pourquoi je suis tout à fait disposée à laisser sa chance à Ninette, si tu sais répondre à ma question. Comment le chocolat blond a-t-il était créé ? 

    A. Grâce a une recette méticuleuse mélangeant du chocolat blanc et du caramel

    B.Grâce à un nouveau type de fèves de cacao

    C. Grâce à un accident culinaire

    12
    Rinamy
    Mercredi 17 Avril 2019 à 22:21

    Pour RAYAN :

     Savez-vous quelle est la principale différence entre le chocolat blanc et ses compères : les chocolats noir et au lait ? 

     

    A-  Le chocolat blanc ne contient pas de pâte de cacao.    

    B- Le chocolat blanc ne contient pas de beurre de cacao.

    C- Le chocolat blanc ne contient pas de sucre.   

    13
    bretelane
    Jeudi 18 Avril 2019 à 10:16

    Cependant, cela m’amène à ma question, savez-vous quelle est la principale différence entre le chocolat blanc et ses compères : les chocolats noir et au lait ?

    1. Le chocolat blanc ne contient pas de pâte de cacao.
    2. Le chocolat blanc ne contient pas de beurre de cacao.
    3. Le chocolat blanc ne contient pas de sucre.

     

     

    14
    hatching
    Jeudi 18 Avril 2019 à 11:03

    Merci de votre travail comme à chaque fois ;) 

    15
    Angel
    Jeudi 18 Avril 2019 à 21:33

    Bonjour, est-il possible de voir les différentes teintes des tenues (afin que je puisse être sûre de mon choix ^^) ? merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :